L'A/B Testing : c'est quoi ?

A/B Testing

L’A/B Testing permet de tester l’efficacité de plusieurs versions digitales d’un e-mail ou d’une landing. En introduisant des petites variations entre chaque version et en étudiant leur impact on peut élire la meilleure version et la conserver. Cette élection, pour conserver la version optimisée peut être automatique, une fois un volume d’interactions pré-défini atteint.

FAQ

Peut-on A/B Tester les campagnes d’acquisition ?

Bien entendu, et c'est même recommandé sur les plateformes qui le permettent. Le principe est de proposer plusieurs variations d'une même publicité afin que la régie élise le plus performant.

Peux-on tester plus de 2 versions en A/B Testing ?

Oui, mais dans ce cas, on parlera plutôt de split-test. Le best practices restent les mêmes, et il devient crucial de faire varier un seul paramètre entre les versions, quitte à en produire beaucoup pour que les résultats du test restent interprétables.

Quelles sont les best practices en A/B Testing ?

Il est très important que les différences entre les diverses versions ne portent que sur un nombre réduit de paramètres. Si deux versions testées sont très éloignées, il sera ardu de déterminer la caractéristique déterminante. Aussi, il convient de choisir le critère à optimiser (taux d'ouverture, click, etc.) afin d’élire la version à conserver.

Retour haut de page

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire