Qu'est-ce-que le lead scoring ?
Politique de mise à jour d’un compteur permettant de mesurer un comportement ou une caractéristique donnée de chaque prospect. Les interactions avec votre site internet ou vos social media (réseaux sociaux) permettent d’alimenter des indices pertinents qui alimenteront l’automatisation du marketing. On dit souvent simplement scoring.
FAQ
Comment estimer la maturité d’un prospect avec le lead scoring ?
Une méthode consiste à classer chacun des contenus dans une taxonomie parallèle au funnel, et à incrémenter un compteur lors de la navigation. Consulter une page produit donnera ainsi plus de points qu'un article de blog généraliste. On pourra déclencher une action particulière (créer un lead dans le CRM par exemple) au dépassement d'un seuil.
Le scoring est-il compatible avec le RGPD ?
Comme beaucoup d'aspects du RGPG, la transparence et le consentement sont indispensables. Dès lors que le traitement est clairement exprimé, et que l'utilisateur y consent, on peut mettre en place une politique de scoring.
Quelle différence entre scoring et grading ?
Le scoring permet de mesurer un comportement ou une caractéristique donnée en agrégeant des données d'interaction. Le grading n'est pas un indicateur comportemental, mais permet d'estimer l'écart entre un visiteur et des profils types (persona).
Votre avis compte !
Merci d'évaluer ce contenu sur le Marketing Automation.
Note : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Soyez le premier à évaluer cet article.
Merci ! Puisque vous avez trouvé ce contenu utile ...
... vous voudrez peut-être le partager sur les réseaux sociaux !
Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas plu.
Nous allons essayer de l'améliorer.
Dites-nous comment !