Qu'est-ce qu'un contact en marketing automation ?

Contact

Chaque prospect est stocké dans une base de donnée centrale. Cet enregistrement unique, identifié par l’email (ou le SMS), est le contact. Mettre en place une stratégie avec un entonnoir (on parle aussi de tunnel de conversion) est la base du content marketing (article, livre blanc, etc.), et de l’inbound marketing et permet de transformer vos contacts en nouveaux clients.

FAQ

Quels leviers pour éviter les désabonnements d’une newsletter ?

Pour conserver vos contacts dans vos newsletters, et éviter qu'ils ne se désabonnent, il faut veiller à avoir le bon rythme, pour ne pas passer pour du spam, et proposer du contenu en rapport avec eux et leur niveau de maturité dans votre funnel.

Lead et contact, quelle est la différence ?

Un contact fait référence à un enregistrement informatique, alors que par lead on désigne le potentiel commercial du contact. Ce sont deux notions très proches, mais utilisées dans des contextes marketing différents.

Contact et compte : est-ce la même chose ?

Non. Un contact désigne en général un individu unique. Un compte fait plutôt référence à une entreprise. Dans ce sens un compte est relié à un ensemble de contacts.

Retour haut de page

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire