Définition : Bounce

Bounce

Littéralement rebond. Il peut s’agir du refus d’un serveur de messagerie de livrer un mail à son destinataire (on distingue le hard bounce, permanent et le soft bounce, temporaire). On utilise aussi ce terme pour désigner une session de visite d’un site à une seule page, et on mesure alors le taux de rebond (bounce rate).

FAQ

Qu’est-ce qu’un taux de rebond acceptable en B2C ?

On considère que si plus d'un visiteur sur deux repart de votre landing page sans s'être enregistré sur un formulaire ou avoir vu d'autres page, le site peut être optimisé. Il faut doc un taux de rebond (bounce) inférieur à 50%.

Comment mesure-t-on la délivrabilité d’un e-mailing ?

Par son nombre de hard bounce. On divise en général ce nombre par le total expédié, pour obtenir un pourcentage. Un hard bounce peut être le signe d'une mauvaise réputation auprès des ISPs. En cas de nouvelle IP d'expédition, on expédiera les campagnes par lots de taille croissantes (warm-up).

De quoi le taux de rebond est-t-il un indicateur important ?

De la qualité d'une page et de sa pertinence par rapport à la promesse (annonces, résultats de recherche) qui y a conduit. Plus il est faible, plus le contenu a permis d'engager avec le reste du site. Plus il est élevé, plus il convient de modifier la promesse et/ou la page.

Retour haut de page

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire

Bamsoo, votre guide en Marketing Automation

On y est presque !

Recevez notre présentation complète et détaillée

Bamsoo, votre guide en Marketing Automation

On y est presque !

Rien de plus simple que de nous contacter !