Bounce : de quoi s'agit-il ?

Bounce

Littéralement rebond. Il peut s’agir du refus d’un serveur de messagerie de livrer un mail à son destinataire (on distingue le hard bounce, permanent et le soft bounce, temporaire). On utilise aussi ce terme pour désigner une session de visite d’un site à une seule page, et on mesure alors le taux de rebond (bounce rate).

FAQ

Qu’est-ce qu’un taux de rebond acceptable en B2C ?

On considère que si plus d'un visiteur sur deux repart de votre landing page sans s'être enregistré sur un formulaire ou avoir vu d'autres page, le site peut être optimisé. Il faut doc un taux de rebond (bounce) inférieur à 50%.

Comment mesure-t-on la délivrabilité d’un e-mailing ?

Par son nombre de hard bounce. On divise en général ce nombre par le total expédié, pour obtenir un pourcentage. Un hard bounce peut être le signe d'une mauvaise réputation auprès des ISPs. En cas de nouvelle IP d'expédition, on expédiera les campagnes par lots de taille croissantes (warm-up).

De quoi le taux de rebond est-t-il un indicateur important ?

De la qualité d'une page et de sa pertinence par rapport à la promesse (annonces, résultats de recherche) qui y a conduit. Plus il est faible, plus le contenu a permis d'engager avec le reste du site. Plus il est élevé, plus il convient de modifier la promesse et/ou la page.

Votre avis compte !

Merci d'évaluer ce contenu sur le Marketing Automation.

Note : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Merci ! Puisque vous avez trouvé ce contenu utile ...

... vous voudrez peut-être le partager sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas plu.

Nous allons essayer de l'améliorer.

Dites-nous comment !

Retour en haut
Agence Bamsoo

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire