Formulaire : c'est quoi ?

Formulaire

Zone de saisie d’informations comprenant notamment l’e-mail du visiteur. Grâce au cookie, son historique d’interactions devient accessible, et exploitable par une plateforme de marketing automation, notamment pour expédier des séquences personnalisées d’e-mails. La notion de progressive profiling repose sur des formulaires dont les champs à remplir évoluent et dépendent du cycle d’achat vie du prospects. Dans une stratégie marketing les formulaires sont souvent sur une landing page.

FAQ

Qu’est-ce qui va succéder au formulaire ?

Les chatbots. Ils permettent d'avoir une conversation avec l'utilisateur, et dans ce sens sont des zones d'interactions beaucoup plus évoluées. Ils préfigurent également l'usage d'un web vocal.

Faut-il forcément une landing page pour un formulaire ?

Ce n'est pas nécessaire. Les landing page ont en général un formulaire, mais l'inverse n'est pas toujours vrai. On peut par exemple trouver des formulaires dans des sidebars ou dans des pop-up.

Quelle est l’utilité d’un formulaire dans une stratégie digitale ?

Les formulaires restent fondamentaux dans les stratégies digitales, car ils permettent de convertir les leads ou client en obtenant des informations pour accéder à un contenu premium.

Retour haut de page

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire

Bamsoo, votre guide en Marketing Automation

On y est presque !

Recevez notre présentation complète et détaillée

Bamsoo, votre guide en Marketing Automation

On y est presque !

Rien de plus simple que de nous contacter !