Réduisez votre cycle de vente

Réduisez la durée de votre cycle de vente

Vous avez déjà entendu parler des conseils génériques sur la façon de réduire le cycle de vente. Généralement, il vous est conseillé de cibler vos prospects et vos interlocuteurs, afin d’être certain de parler au décisionnaire. Ensuite, il faut préparer votre discours et faire le tri parmi vos prospects pour déterminer les plus chauds. Enfin, vous pouvez passer à l’action et engager les négociations. 

C’est vrai que ces conseils sont judicieux, mais réellement chronophages. Aujourd’hui, il est possible d’automatiser une bonne partie de votre process de vente. Spécialiste de l’inbound marketing, Bamsoo vous propose un concentré des bonnes pratiques du marketing automation. Comment réduire le cycle de vente avec le marketing automation ? Découvrez ce qu’il peut faire pour vous.

Pourquoi le marketing automation permet de réduire le cycle de vente

Dans le marché actuel, les habitudes des décisionnaires ont changé. Si autrefois, il suffisait de les contacter et de leur proposer votre solution bien packagée, aujourd’hui, ils ont d’autres attentes. En effet, le parcours d’achat est devenu une réflexion personnelle menée entre 65 % et 90 % seul. Le décisionnaire va donc prendre des informations sur son problème, rechercher les solutions et les comparer… et tout cela sans prise de contact avec un commercial.

Le marketing automation va intervenir à différents niveaux du cycle de vente sans pour autant donner l’impression à votre prospect d’avoir affaire à votre service de vente. Il va l’accompagner dans sa réflexion, lui fournir les informations dont il a besoin et le guider vers l’acte d’achat. Et tout cela de façon automatisée. De fait, vous gagnez un temps précieux que vous pourrez réinvestir différemment.

Comment réduire la durée du cycle de vente avec le marketing automation

Gain de temps, mais aussi d’argent, le marketing automation est un outil agile de votre stratégie d’inbound marketing qui se pilote en temps réel. Comment peut-il réduire le cycle de vente ? La réponse en 2 points…

Le lead scoring pour qualifier vos leads facilement

Le gros avantage du marketing automation est que vous pouvez facilement voir où en est le prospect dans sa réflexion d’achat. En fonction de ses comportements face à vos mails, des livres blancs qu’il télécharge ou encore des liens qu’il clique, vous savez exactement quand un prospect est froid et quand il devient chaud. Ainsi, il n’y a plus d’erreur sur le moment propice pour conclure la vente. Le lead scoring vous permet de déterminer ce moment où le décideur est prêt à être contacté.

Le lead nurtering pour nourrir vos leads simplement

En offrant le contenu pertinent à l’instant T à votre prospect vous l’accompagner efficacement dans sa réflexion. De la prise de conscience du problème à la recherche de solutions pertinentes à son besoin, le décideur doit être nourri régulièrement d’informations adéquates. Le lead nurtering va permettre cet accompagnement à la décision du lead en douceur… comme si la réflexion venait de lui et non d’un commercial agressif.

Bien utilisé, le marketing automation est un outil puissant pour réduire le cycle de vente. C’est toute la préparation en amont du scénario qui est déterminante dans le bon fonctionnement de la méthode. Bamsoo s’est spécialisé dans cette technique qui demande à laisser le lead maturer à son rythme. N’hésitez pas à nous consulter pour gagner un temps précieux dans votre stratégie de vente

 

Pour continuer la lecture
Pourquoi faut-il segmenter sa base de prospects ?

La segmentation d'une base permet d'isoler au sein de groupes, des prospects ou clients aux caractéristiques communes (démographie, intérêts, etc.). La Segmentation rend possible un traitement commun et pertinent à ces groupes.

Voir aussi « Segmentation » dans nos définitions du marketing automation.
Quels sont les 3 éléments clés pour réussir votre campagne digitale ?

Voici trois points à garder à l'esprit lors de la mise en place de vos campagnes marketing :

  1. Choisir le ou les canaux en amont (SMS, e-mailing, etc.).
  2. Se fixer des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et circonscrits dans le temps (SMART).
  3. Utiliser du contenu destiné aux personas de vos campagnes. Ne pas hésiter à écrire une « campaign persona » pour l'occasion.
Voir aussi « Campagne » dans nos définitions du marketing automation.
Définition d'une stratégie de lead nurturing

Comment définir une stratégie de lead nurturing efficace ?

Choix de la meilleure plateforme de Marketing Automation

Comment choisir son outil de Lead Nurturing ?

L'Intelligence Artificielle (Einstein 1) dans Marketing Cloud Growth

Marketing Cloud Growth, des Campagnes et des Flux

Francois Perret - Fondateur de Agence Bamsoo

Posté par François Perret

Il n'y a plus le marketing d'un côté et la technique de l'autre. Il y a une seule réalité : celle de votre entreprise.

Votre avis compte !

Merci d'évaluer ce contenu sur le Marketing Automation.

Note : 4.3 / 5. Nombre de votes : 12

Soyez le premier à évaluer cet article.

Merci ! Puisque vous avez trouvé ce contenu utile ...

... vous voudrez peut-être le partager sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas plu.

Nous allons essayer de l'améliorer.

Dites-nous comment !

SUPPORT - ACTUALITÉS - ÉCHANGES

Le Slack de l'agence Marketing Cloud B2B : restez au top sur Pardot (Account Engagement).

Retour en haut
Agence Bamsoo

SUPPORT - ACTUALITÉS - ÉCHANGES

Le Slack de l'agence Marketing Cloud B2B : restez au top sur Pardot (Account Engagement).

Agence Bamsoo

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire