Bien choisir son Consultant Marketing Cloud

Consultant Marketing Cloud

Le consultant Marketing Cloud peut vous aider à mettre en place ou optimiser votre instance Marketing Cloud de Salesforce. Il s’agit d’une plateforme de Marketing Automation orientée B2C. Voici ce qu’il faut savoir.

FAQ

Quelles certifications demander à mon consultant Marketing Cloud ?

Il existe quatre types de certifications Marketing Cloud.

  • L'Administrateur Marketing Cloud certifié présente les garanties pour les aspects de sécurité, de synchronisation avec SFDC et la gestion des utilisateurs.
  • Le Développeur Marketing Cloud certifié sera en mesure de développer des composants sur-mesure avec les API et langages proposés par la plateforme, ainsi que de mettre en place des personnalisations poussées.
  • Le Spécialiste Marketing Cloud sera opérationnel dans l'accompagnement à l'utilisation des fonctionnalité d'emailing poussées de votre instance
  • Enfin le niveau de certification Consultant vous assurera une prestation complète de recommandation et mise en place. Il fallait être spécialiste pour devenir consultant, mais aujourd'hui il faut être administrateur.

Comment bien choisir son consultant Marketing Cloud

Comme souvent dans le domaine du Marketing Automation, il faudra exiger de votre consultant qu'il ait les compétences requises, ce qui passe par ses certifications, qui doivent être à jour. L'expérience dans le secteur du B2C est également un facteur clé de réussite.

Quel est le tarif d’un consultant Marketing Cloud ?

La portée des prestations d'un consultant est telle qu'il est difficile de donner un prix standard. Cela peut aller de quelques centaines d'euros par jour à plusieurs millier, en fonction du niveau d'expertise requis. Notre démarche mixant montée en compétence, co-réalisation, support et conseil permet de mettre à votre disposition le ou les consultants Marketing Cloud nécessaires à chaque phase de votre projet.

Retour haut de page
Agence Bamsoo

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire