Qu'attendre d'un Consultant en Marketing Automation ?

Consultant Marketing Automation

Le consultant en marketing automation pourra vous faire gagner du temps et augmenter le ROI de vos campagnes Marketing. Quel est son périmètre ?

FAQ

Reporting et amélioration continue sont-ils pris en charge par un consultant en Marketing Automation ?

Complètement ! Dans la phase dite de Run, une fois que les piliers de votre stratégie digitale sont en place, des points réguliers (mensuels par exemple) sur la performance des campagnes, sur les axes d'amélioration, les nouvelles fonctionnalités de votre plateforme, etc. sont des éléments à attendre de votre consultant, en complément d'un support opérationnel et réactif.

Puis-je confier la réalisation de mes emails et landing page à un consultant ?

En théorie, rien n'empêche un consultant de développer ce type d'asset pour vous. Cependant, autant l'utiliser dans une dimension de conseil sur votre outil et en marketing digital, et confier ces intégrations à d'autres ressources. Une agence de marketing automation propose l'intégralité des prestations dont vous pouvez avoir besoin, au travers d'offres spécifiques et adaptées.

Le consultant en Marketing Automation peut-il opérer ma solution à ma place ?

Pas intégralement. Il reste indispensable que vous soyez impliqué dans l'utilisation quotidienne de votre outil. Votre consultant pourra prendre en charge des tâches de reporting, de réalisation ou encore de co-conception par exemple, mais pour être efficace, il faut que vous soyez impliqué, et donc formé à la plateforme.

Mes modèle et flux de données CRM doivent-ils être exposés à mon consultant ?

Le consultant en Marketing Automation devra également intervenir dans la relation avec votre solution CRM, parce qu'il est fondamental que les Sales et le Marketing aient la même vue du phénomène digital. Il n'est pas possible d'imaginer un bon alignement Marketing - Ventes (qu'on qualifie parfois de Smarketing) sans avoir la big picture de votre système complet.

Analyse et formalisation des parcours client : le périmètre du consultant

Les étapes du parcours client sont les points de contact que vous mettez en place. Votre solution de Marketing Automation, notamment dans les séquences de lead nurturing permet d'orchestrer les contacts à l'aide de contenus et avec un rythme adapté. La phase amont de conception et validation de ces actions doit être effectuée de concert avec votre consultant.

Comment un consultant en Marketing Automation peut-il m’aider à choisir ma solution ?

Après une analyse approfondie de vos besoins Marketing, reposant notamment sur vos personas, le consultant pourra vous présenter un benchmark des solutions pouvant répondre aux besoins déterminés. Parfois un arbitrage est nécessaire afin que les solutions proposées correspondent à votre budget.

Retour haut de page
Agence Bamsoo

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire