Bamsoo - Pardot devient MCAE

Pardot devient "Marketing Cloud Account Engagement" (MCAE)

Pardot est officiellement renommé Marketing Cloud Account Engagement par Salesforce, afin de mieux décrire son rôle dans votre action marketing globale.
 
Mais ça ne s’arrête pas là ! Toutes les fonctionnalités Marketing de Salesforce sont désormais rassemblées sous la bannière Marketing Cloud. L’objectif est d’unifier le discours afin d’inscrire les relations avec votre cible selon des leviers définis. Ainsi Pardot, par exemple, devient Marketing Cloud Account Engagement.
 

Un changement dans l’air de temps

En tant que marque, votre entreprise noue des relations avec ses clients à chaque instant. La compétition pour relier chaque moment et anticiper les besoins des clients s’intensifie. La prochaine génération de Marketing Cloud rassemble les données, les équipes et la technologie pour vous aider à mieux connaître vos clients. En utilisant ces connaissances, renforcées par l’intelligence artificielle, vous pouvez personnaliser et améliorer continuellement chaque interaction à grande échelle et en temps réel.

Le nouveau vocabulaire

Salesforce CDP devient Customer Data Platform

Créez une source unique de vérité (SSOT) afin que vous puissiez apprendre à connaître vos clients et interagir avec pertinence.

Interaction Studio devient Personalization

Offrez des moments hyper pertinents avec des recommandations, des offres et des expériences en temps réel adaptées à chaque client et prospect.

Engagement regroupe plusieurs fonctionnalités

Engagement est composé des produits de messagerie, de téléphonie mobile, de publicité et de parcours, pour vous connecter avec les clients selon leurs propres conditions et le canal de leur choix avec des données unifiées et l’IA.

Datorama devient Intelligence

Unifiez les analyses et tirer parti des informations de l’IA pour optimiser en permanence les résultats qui augmentent la valeur et la croissance des clients.

Pardot devient Account Engagement

Alignez le marketing et les ventes autour des prospects, des acheteurs et des comptes pour conclure des affaires plus rapidement.

Les motivations de ces changements

Pour les consommateurs d’aujourd’hui, l’expérience que vous offrez est désormais aussi importante que vos produits ou services. Les spécialistes du marketing en prennent note, avec des priorités absolues telles que l’innovation, l’interaction en temps réel, la cohésion multicanal, le retour sur investissement et la collaboration. Lorsque vous réfléchissez à la manière de créer des moments époustouflants qui renforcent la confiance et la fidélité des clients, vous vous concentrez moins sur un canal ou une technologie et que sur l’expérience complète. Salesforce a ainsi pour objectif de vous permettre cet effet waouh, en connectant les données, la personnalisation, l’engagement et l’intelligence afin que vous puissiez vous rapprocher de vos clients et qu’ils se rapprochent de vous. Ces nouvelles solutions vous aident à faire exactement cela et reflètent trois axes :

Facilité

Le portefeuille Marketing Cloud est désormais plus aligné sur le langage que les spécialistes du marketing utilisent déjà, de sorte que les fonctionnalités et la valeur sont plus faciles à comprendre. Par exemple, de nombreux spécialistes du marketing recherchent la capacité et la valeur de la personnalisation en temps réel, et non une solution Interaction Studio.

Unification

Les nouveaux noms sont alignés sur la stratégie d’intégration continue de Marketing Cloud dans une plate-forme unifiée avec une stratégie axée sur les données autour de vos clients. Des intégrations connectent déjà la plateforme de données client, la personnalisation, l’engagement et l’intelligence tout en intégrant l’intelligence directement dans l’expérience d’engagement.

Flexibilité

Innover dans tous les domaines permet de décrire avec souplesse les capacités disponibles aujourd’hui et celles à venir. Par exemple, WhatsApp et Snapchat sont des nouveaux moyens d’interagir avec les clients, en complément des e-mails, push, SMS et autres formes de publicité.

Embrassons ce changement

Le changement peut être difficile, surtout lorsqu’il s’agit de changer les noms de produits qui sont utilisés et appréciés. De nombreux impacts nécessiteront une coordination et une assistance. Marketing Cloud devient une seule et même communauté, et même s’il nous faudra à tous un peu de temps pour les adopter, ils s’intègrent dans le tableau d’ensemble. Une vision où les innovations de Marketing Cloud sont bénéfiques pour tout l’eco-système.

Quand ces changements auront-ils lieu ?

Vous commencerez d’abord à voir les changements reflétés sur le site Web de Salesforce et dans les communications marketing et commerciales. Plus tard cette année, les mises à jour commenceront par les produits, l’aide et la formation, la réussite client, le support et les certifications externes. Il n’y a pas de changements immédiats à l’accès à la connexion, aux URL ou à d’autres considérations d’infrastructure que vous pourriez avoir, et plus d’informations seront partagées à mesure que cette prochaine étape approchera. Contactez-nous pour mieux comprendre la vocation du Marketing Cloud nouveau : unifier et activer les données client, connecter les moments entrants et sortants en temps réel, engager vos prospects et vos comptes et optimiser intelligemment le parcours client Cet article est une adaptation française par Focus Pardot de l’article original de Salesforce : « What the Next-Gen Marketing Cloud (and Naming) Means for You »

Pour continuer la lecture
Définition d'une stratégie de lead nurturing

Comment définir une stratégie de lead nurturing efficace ?

Choix de la meilleure plateforme de Marketing Automation

Comment choisir son outil de Lead Nurturing ?

Pardot : Comment modifier la synchronisation du champ de désabonnement

Pardot : modifier le comportement de synchronisation du champ de désabonnement

Pardot : release winter 23 : nouveautés.

Account Engagement Winter '23 : nouveautés

Francois Perret - Fondateur de Agence Bamsoo

Posté par François Perret

Il n'y a plus le marketing d'un côté et la technique de l'autre. Il y a une seule réalité : celle de votre entreprise.

Votre avis compte !

Merci d'évaluer ce contenu sur le Marketing Automation.

Note : 4.8 / 5. Nombre de votes : 10

Soyez le premier à évaluer cet article.

Merci ! Puisque vous avez trouvé ce contenu utile ...

... vous voudrez peut-être le partager sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas plu.

Nous allons essayer de l'améliorer.

Dites-nous comment !

SUPPORT - ACTUALITÉS - ÉCHANGES

Le Slack de l'agence Marketing Cloud B2B : restez au top sur Pardot (Account Engagement).

Retour haut de page
Agence Bamsoo

SUPPORT - ACTUALITÉS - ÉCHANGES

Le Slack de l'agence Marketing Cloud B2B : restez au top sur Pardot (Account Engagement).

Agence Bamsoo

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire