Account Engagement Summer '23 : nouveautés

Dans cet article, nous présentons les nouveautés d’Account Engagement (fka Pardot) disponibles dans la dernière version : Summer ’23.

External Actions déclenchables en Completion Actions

Précédemment, vous pouviez déclencher une External Action (qui à son tour peut par exemple déclencher un Flow) uniquement depuis Engagement Studio. Dorénavant, vous pouvez les déclencher en réaction à une action de votre Prospect, via une Completion Action (par exemple à l’issue de la soumission d’un Formulaire).

 

Déclenchement d’une External Action depuis un Click sur un lien d’Email (Completion Action)

 

Optimiseur d’instance

L’optimiseur Pardot était en version Beta dans la précédente version. Vous pouvez maintenant y avoir accès afin de régler des problèmes de configuration, d’accéder à des mesures de performance et voir quelles actions déclenchent le plus de modifications sur vos Prospects. Les informations contenues dans cette rubrique « Account Engagement Settings > Optimizer » portent sur la Business Unit couramment sélectionnée.

 

L’optimizer de Pardot : configuration, performance et impact.

 

Conversion de Listes Dynamique inutilisées en Listes Statiques

Vous pouvez maintenant convertir vos anciennes (ou inutilisées) Listes Dynamiques en Listes Statiques, pour libérer des ressources dans votre instance. Vous pouvez mener cette action sur un enregistrement de liste, ou en masse depuis la table de toutes les Listes (sélectionner celles à modifier, puis utiliser les actions en bas de page).

 

Conversion d’une Liste Dynamique en Liste Statique.

 

Data Cloud et Pardot sont connectés

Tirer parti de Data Cloud (aka Genie, Salesforce CDP) pour récupérer l’intégralité des informations disponibles, améliorer la personnalisation. Un connecteur vous permet désormais de créer des Audiences dans Data Cloud et de les activer sous forme de Listes Dynamiques dans Pardot.

Gestion de la joignabilité

Le champs Opted Out (cf notre précédent article sur la gestion de la joignabilité), qui traduit la volonté de ne plus recevoir vos communications Marketing lorsqu’il est checké voit son comportement changer. Dans la précédente version, il fallait que Pardot ou Salesforce soit le Master de ce champ, il n’y avait plus la possibilité de dire, c’est « le dernier qui l’a modifié qui l’emporte ». Cette possibilité revient avec version, et il faudra activer le Field History Tracking sur le champ Salesforce synchronisé pour l’utiliser.

Copie d’Actifs Marketing entre Business Unit

C’est une première étape vers le partage d’éléments entre Business Unit Pardot. Jusque là, les Business Unit avait leur propre jeu de Prospects et d’Actifs Marketing. On ne peut toujours pas les partager, mais il est désormais possible de les copier grâce ) l’API V5 de Pardot et les Flow Salesforce. Cela peut s’avérer utile pour livrer depuis une Sandbox ou une Business Unit des éléments vers une autre Business Unit. Les éléments copiables sont :

  • Custom Fields
  • Email Templates
  • Fichiers
  • Programmes d’Engagement
  • Custom Redirect

État de Pardot

Précédemment, l’état de la Plateforme Pardot (dégradation de performance, avarie sur un service, etc.) était accessible depuis un site dédié (trust.pardot.com). Avec cette nouvelle version, l’état de la plateforme est accessible au même endroit que les autres clouds (status.salesforce.com).

Changement du Tracking

Les Cookies déposés par le code de Tracking de votre site était jusque là ajoutés dans tous les cas, puis supprimés en cas de non consentement sur la bannière native Pardot. Désormais, ils sont ajoutés rétro-activement en cas d’acceptation.

Rapport d’impression

Les rapport d’impression des Emails est désormais supprimés, cette information n’étant plus disponible depuis le système tiers qui la fournissait jusque là (Litmus).

Suppression du Connecteur AddThis

Le service AddThis qui permettait d’ajouter une fonctionnalité de partage sur les réseaux sociaux est fermé, le connecteur Pardot est donc également supprimé.

Enfin,  abonnez-vous à notre Slack pour rester au courant des nouveautés Pardot, discuter avec d’autres utilisateurs et poser vos questions aux consultants Pardot de l’agence.

Pour continuer la lecture
Définition d'une stratégie de lead nurturing

Comment définir une stratégie de lead nurturing efficace ?

Choix de la meilleure plateforme de Marketing Automation

Comment choisir son outil de Lead Nurturing ?

Marketing Cloud Growth, des Campagnes et des Flux

Découvrez Marketing Cloud Growth

Francois Perret - Fondateur de Agence Bamsoo

Posté par François Perret

Il n'y a plus le marketing d'un côté et la technique de l'autre. Il y a une seule réalité : celle de votre entreprise.

Votre avis compte !

Merci d'évaluer ce contenu sur le Marketing Automation.

Note : 4.8 / 5. Nombre de votes : 12

Soyez le premier à évaluer cet article.

Merci ! Puisque vous avez trouvé ce contenu utile ...

... vous voudrez peut-être le partager sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas plu.

Nous allons essayer de l'améliorer.

Dites-nous comment !

SUPPORT - ACTUALITÉS - ÉCHANGES

Le Slack de l'agence Marketing Cloud B2B : restez au top sur Pardot (Account Engagement).

Retour en haut
Agence Bamsoo

SUPPORT - ACTUALITÉS - ÉCHANGES

Le Slack de l'agence Marketing Cloud B2B : restez au top sur Pardot (Account Engagement).

Agence Bamsoo

On y est presque !

Devenez Solution Partenaire